La gestion des activités est la phase de réalisation de votre projet qui implique plus directement les organisateurs des activités.  

Il s’agit donc qu’en amont de l’ouverture des inscriptions, les éléments ci-dessous aient été discutés et validés par tous les partenaires : 

  • le contenu des activités  
  • l’encadrement et les responsabilités (notamment la formation) 
  • les infrastructures, le matériel et l'équipement  
  • les procédures  
  • la communication 
  • le respect des balises 

Evaluer en continu

La réalisation des activités est un moment d’interaction entre toutes les parties du projet : l’organisateur du projet, l’organisateur de l’activité (responsable de l’activité et moniteurs) et les participants. C’est donc un moment propice pour échanger et récolter des informations qualitatives sur le projet.  

Les fiches-outils ci-dessous faciliteront le travail de gestion des activités et d’évaluation. Retrouvez également des exemples intéressants de pratiques mises en œuvre par les communes FriTime sous la rubrique « Best practices - Gérer les activités ».  

Documents supplémentaires

Parmi ces outils, vous pouvez prendre exemple sur le document mis à disposition par la commune de Matran, qui permet de relever les données personnelles des participants et de demander l'autorisation de droit à l'image.