Vision du comité FriTime

Fritime favorise le respect de la diversité et défend l’égalité des chances pour tous les enfants et les jeunes. FriTime encourage le travail associatif, les collaborations fructueuses et valorise le travail bénévole. L’association encourage l’ouverture à l’autre et encourage les initiatives privilégiant la participation des enfants et des jeunes. 

Mission

FriTime vise à promouvoir les activités sportives, artistiques et culturelles en faveur de tous les enfants et les jeunes du canton de Fribourg. L’association encourage et soutient les communes du canton à développer des activités variées, gratuites et accessibles à toutes et tous, en collaboration avec le réseau associatif des régions.

FriTime Piccolo

Afin d’encourager les membres de FriTime à proposer des activités pour les jeunes enfants, l’association a lancé en 2019 un nouveau programme destiné aux 0-6 ans : « FriTime Piccolo ». En proposant au moins 6 activités gratuites par an pendant 2 ans, les communes reçoivent un soutien financer de Fr. 2’000.- de la part de l’association. Les activités du programme « FriTime Piccolo » peuvent compléter un programme FriTime déjà existant ou être mises en place de manière indépendante par les communes désireuses de soutenir la petite enfance. Chaque commune désireuse d’adhérer au programme peut déposer sa demande de financement « Piccolo » auprès de la coordination cantonale de l’association. 

Qu’est ce que FriTime ?

Ce projet cantonal soutenu par la subvention enfance-jeunesse de la DSAS, la Loterie Romande, la Commission cantonale LoRo-Sport et la Fondation Isabelle Hafen, offre à toutes les communes fribourgeoises la possibilité de mettre en place des activités extrascolaires pour les enfants et les jeunes en y associant étroitement le réseau associatif local et en valorisant le travail bénévole en faveur de l’enfance et de la jeunesse.

Nos valeurs

Respect, diversité, égalité des chances, ouverture, sécurité, solidarité.

Comment ça marche ?

Toutes les communes intéressées peuvent prendre contact avec l’association FriTime, présenter leur projet local et déposer une demande de financement.

Le projet doit  :

  • Proposer un premier calendrier annuel ou semestriel comprenant au minimum 12 – respectivement 6 – activités sportives, culturelles ou artistiques gratuites.
  • Mettre en avant les possibilités existantes relatives aux  infrastructures à disposition et à la collaboration avec le réseau local, deux éléments indispensables à la réussite du projet.

En contrepartie, une subvention de 8’000.- répartie sur les 4 années est versée afin de soutenir la mise en place du projet et sa coordination locale.